MASSAGES ET TRAITEMENTS

TECNIQUE NEURO-CUTANEE

La technique neuro-cutanée (TNC) est une approche neuro-tissulaire de l’ostéopathie qui découle de la recherche et de l’interprétation de zones de tensions cutanées. À l’intérieur de ces zones se retrouvent un ou plusieurs points de tension, nommés les POINTS NEURO-CUTANÉS (PNC), eux-mêmes déclinés en plusieurs points, selon la nature de leur déséquilibre. Ces POINTS NEURO-CUTANÉS ont été développés et largement documentés par Stéphane Delalande, ostéopathe.

 

BUTS DE LA TNC:

  • Libérer les points de tension primaire des déséquilibres ostéo-musculaires
  • Améliorer la mobilité et la souplesse des tissus
  • Améliorer les échanges vasculaires, nerveux et énergétiques
  • Soulager les douleurs et les raideurs articulaires et musculaires

 

Avec la TNC, on vise la correction des tensions primaires, celles qui sont à la source des symptomes. Ces désordres primaires sont issus des neuro-spasmes du tissu conjonctif, origine de tous les déséquilibres tissulaires. Ils sont souvent asymptomatiques, ce qui explique qu’ils sont souvent restés «plantés» dans le corps, sans qu’on n’y ait porté attention.

 

Une tonne d'informartion circulent à travers la peau, ce tissu conducteur. Le praticien TNC sait décoder ses signaux pour détecter là ouù il y a déséquilibre et ainsi relancer le flux d'information. C'est extrêmement puissant! Le BILAN et les CORRECTIONS se font par la peau.

 

Par un toucher respectueux, c’est-à-dire sans intrusion et sans manipulation forcée, on relance les mouvements d’auto-régulation du corps grâce à des manoeuvres précises, dictées par les mouvements des tissus en lésion.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MASSAGE CALIFORNIEN

Le massage Californien se caractérise par de longs mouvements doux et harmonieux qui sculptent et enveloppent le corps, favorisant un état de détente d'ouverture et d'abandon.

 

 

SHIATSU

Le Shiatsu consiste en des pressions le long des méridiens et sur les points d’acupuncture au fin de rétablir la circulation de l'énergie vitale. Il procure un sentiment de bien-être, ainsi qu’une relaxation profonde et a des effets bénéfiques sur les problèmes liés au stress et à l’anxiété. Il permet de soulager le mal de dos.

 

 

DRAINAGE LYMPHATIQUE

Le drainage lymphatique manuel est une technique de massage doux destinée à stimuler la circulation de la lymphe et à détoxiquer l'organisme, tout en renforçant le système immunitaire. Aussi bien pour se détendre.

 

 

MASSAGE DU SPORTIF

Le massage sportif contribue au maintien du tonus musculaire, à la préparation à des activités de tout genre et à la récupération après l'effort. Il agit aussi bien sur la musculature que sur la masse graisseuse et il peut donc être employé comme massage décontractant, dynamisant, affinant la silhouette.

 

 

DEEP TISSUE

Idéal pour les athlètes et les gens souffrant de tensions chroniques, le massage Deep Tissue est surtout reconnu pour ses effets sur le plan musculaire.

Cette approche est particulièrement efficace pour les tensions chroniques et les régions contractées (cou, bas du dos et épaules). Lorsqu’il y a des tensions chroniques, il y a habituellement des adhérences (bandes de tissu douloureux et rigides) dans les muscles, les tendons et les ligaments. Le massage Deep tissue travaille sur la libération des adhérences et permet un travail de relâchement au niveau des fascias ce qui donne plus d’espace au muscle, lui permettant ainsi de se relâcher plus aisément.

 

 

THAI YOGA MASSAGE

Le massage-yoga thaïlandais est le massage du corps entier, pratiqué sur un matelas au sol, dans des vêtements amples et confortables. Il utilise une gestuelle rythmique, des pressions exercées avec les paumes des mains et les pouces le long des lignes d'énergie (lignes « sen »), des étirements en douceur et l'utilisation consciente de la respiration. Le praticien utilise ses mains, pieds, bras et jambes pour guider le client dans des postures de yoga variées, tout en restant concentré sur l'alignement du centre de leur propre corps.

Pendant une session, le praticien porte une attention particulière au degré de souplesse et à la respiration du client alors qu'il bouge doucement l'individu dans différentes poses. Chaque posture est conçue de manière à « ouvrir » le corps et permettre la libre circulation de l'énergie. Cette « ouverture » augmente la mobilité et la souplesse des articulations, améliore la circulation, tonifie les organes et soulage les tensions musculaires et émotionnelles.

 

 

QUINEIZANG

QiNeiZang, protocole de massage chinois des organes internes. Il est utilisé pour son effet d'élimination des toxines, des revitalisation des organes, de régulation et libération des émotions que chaque sphère organique abrite, renforcement du centre énergétique.

Une émotion non digéré et non transformée, engendre des toxines qui s'accumulent dans l'intestin grêle (organe du tri), encore appelé "cerveau entérique" ou "deuxième cerveau". Pour la tradition taoïste, cette zone est occupée par une deuxième tête; il s'agit de l'entretenir afin de garder une santé optimale.

 

 

TRAITEMENT REIKI

Le Reiki est une pratique de transfert d’énergie par une simple  imposition des mains. Il harmonise l’énergie de la personne en réduisant ses blocages énergétiques; il  permet ainsi de renforcer ses capacités d’auto guérison en augmentant le bien-être et la joie de vivre.

 

 

 

AVVERTISSEMNT:

 

Les séances que je propose ( massages ou séances énergétiques )

n’ont pas vocation à soigner des maladies mais apportent confort, bien-être et relaxation.

Vous ne devez en aucun cas retarder ou annuler une consultation chez votre médecin

qui lui seul peut établir un diagnostic et déterminer un traitement ou l’arrêt.